Essentiel – Enfance / Adolescence

Mettre en lumière vos essentiels...

Depuis 2020, je programme 3/4 fois par an  « ESSENTIEL« . Ce sont des séances avec des thèmes, qui pour moi, et souvent pour vous, sont essentiels.

Le temps passe, et sans que l’on s’en rende compte, nos enfants ont quitté le nid. Notre lien n’est en rien perdu bien sur (dites moi que j’ai raison, car ca y est mon fils va prendre son envol…), mais il n’empêche que le temps file à la vitesse du vent ! Finalement c’est parfois si peu… environ 18 vacances d’été, 10 noël avec le monsieur en rouge, quelques centaines de lectures du soir, des dizaines de dessins colorés, et tellement de choses qui un jour nous manquent cruellement.
Non, je ne surfe pas sur le manque, car mes enfants sont grands, et je vous promets que cela continue à être magique ! Par contre, je sais aussi que je ne regrette pas d’avoir réalisé un portrait d’eux chaque année et que je vais continuer tant que ce sera possible… Les voir grandir, changer, évoluer…

C’est pourquoi cette année j’ai décidé de mettre les enfants à l’honneur en Avril en créant un essentiel « enfance / adolescence »…

Célébrer leurs individualités

Je vous propose de venir avec votre (vos) enfant(s) pour mettre en lumière leur singularité, leurs différentes individualités ! Quoi de plus chouette pour mettre en lumière leur singularité, leurs différentes individualités qu’une séance photo  ! Des rires, du jeu, de la joie, du sérieux (un peu quand même) et tellement d’autres choses qui se créeront sur l’instant, selon vous, selon eux…

Ensemble ou en solo, c’est révéler leurs traits de personnalités et le mettre sur papier, comme un devoir de mémoire 😉

Prenez rdv dés maintenant, et profitez en pour offrir de l’amour pour la fête des mamans et des papas avec un joli portrait ces belles frimousses !

Ensemble ou en solo, c’est révéler leurs traits de personnalités et le mettre sur papier, comme un devoir de mémoire 😉

Prenez rdv dés maintenant, et profitez en pour offrir de l’amour pour la fête des mamans et des papas avec un joli portrait ces belles frimousses !

Développer la confiance en soi

Permettre à vos enfants/ados de venir vivre une expérience au studio, c’est leur donner l’occasion de développer de la confiance en soi, et d’oser être !
Lors de « Essentiel » je les invite à être eux, dans toute leur complexité et innocence.

Imaginez ce moment de joie, qui se transforme en magnifique écrin, à (re)découvrir chaque jour, sur lequel il se retrouvera… S’offrir la vision de sa profondeur chaque jour, c’est aussi se permettre, même les mauvais jours, que tout va bien se passer, et que tout est possible ! Cette croyance profonde que j’ai en moi, permets de développer vraiment sa confiance personnelle.

Avoir un super cadeau pour les fêtes à venir !

ET oui, je fais partie de ceux qui paniquent à l’approche des fêtes des mamans (pour les papas je n’en ai plus depuis mes 6 ans, donc le stress du cadeau est passé, mais je sais qu’il aurait adoré recevoir des portraits de ses petits enfants)

Quoi offrir, qui fasse plaisir, qui reste, qui soit fun… Et bien je vous promets qu’une photo des enfants et petits enfants c’est trop cool ! Aujourd’hui les photos sont toutes en numériques, en diaporama, en immatériel… mais un tirage, un écrin, un bel album… ça c’est un cadeau puissant qui reste et qui devient magique car d’année en année, il prend de la valeur !

Dates et informations

Essentiel ce sont des accés spécifiques au studio !

Rdv les mercredi 24 Avril et 1er mai*

La séance dure 30mn, et est sur le thème dédié ! Ce printemps il s’agit donc de l’enfance et de l’adolescence.
Vous venez au studio, en suivant les conseils de tenue et d’accessoires, nous réalisons la séance dans la joie et la magie de l’instant !
Nous nous revoyons quelques jours/semaines plus tard pour découvrir les photos réalisées ! Lors de ce tte projection vous pourrez selon votre envie et votre budget mettre les photos sur papier pour qu’elles deviennent vos œuvres !

Je vous offre un tirage 20x20cm d’une valeur de 77€ que vous pourrez choisir lors de la projection privée.

Essentiel*
=
1 session photo de 30mn, sur le thème enfance et adolescence ( de 3 ans à 18 ans)
1 projection privée des photos
1 tirage 20x20cm.

*Réservation obligatoire en ligne, et validation du créneau après règlement. Aucune obligation d’achat. Tirages et autres support au tarif en vigueur du studio. Pas de fichier numérique inclus. Tirage à partir de 77€

Expérimentation : le bain de foret !

Expérimenter pour voir ce qui fait sens

La semaine dernière, je me suis offert un bain de foret… Qu’est ce donc me direz vous. Et bien je ne le savais pas moi même vraiment !
J’ai fait confiance à mon instinct, et à Caroline avec qui nous nous suivons professionnellement depuis quelques années déjà !

S’autoriser à expérimenter, sans attente ! Je ne savais pas ce que j’allais y vivre, et je n’en attendais rien, à part l’instant lui même.

Chaque jour je m’offre déjà un espace dans la nature. Je ne suis pas particulièrement connectée aux arbres… je veux dire, ce qui m’anime moi, c’est d’être dans la nature, mais pas forcément au coeur d’une foret ! Je ne suis d’ailleurs pas une grande aventurière des forets 😉 J’y ai passé de longues heures plus jeunes, dans ma Corrèze profonde, mais j’avais grand plaisir à revenir en ville à chaque fois ! Car trop de vert tue le vert lol…

Mais voilà, je vieillis surement, et puis, je teste.
Me voilà donc en route vers la sainte baume. Je covoiture avec Nathalie, une jolie rencontre venant de Paris.

Nous retrouvons le groupe la haut, toutes prêtes à vivre une expérience personnelle, et chacune avec nos envies… Caroline nous explique la suite, et nous nous engageons dans le coeur de la foret !

Difficile de raconter ce genre de moments. Car nous sommes ensemble, mais nous sommes surtout avec nous-même, et nos ressentis ! 

Qu’est ce que c’est bon de se sentir soi, et de s’écouter…. 

Me connecter au vivant est assez facile je crois pour moi, enfin je ne me pose pas cette question d’ailleurs ! Je ne sais pas comment je fais, ni pourquoi cela fonctionne, mais je me retrouve rapidement en conversation avec un premier arbre ! Alors oui cela peut paraitre très bizarre, et je suis la première à le dire… c’est bizarre… Chacun ses croyances sur l’origine de ce genre de conversation et de moment ! Finalement moi je vis le moment, comme il se présente !

Puis, spontanément je fais des photos ! Je ne suis pas de ces photographes qui font des photos tout le temps, je n’aime d’ailleurs pas en faire quand je suis en groupe, car cela me coupe des autres puisque j’observe… Mais c’est ainsi j’accueille et je fais des photos…. assise par terre, je sens que cela bouge prés de moi… Hiiii imaginez vous… du mouvement, proche de ma main… J’observe, et je vois une ver de terre….. Beurk…. non mais moi je fais pas copain copain avec un ver de terre normalement 😉 là, je suis restée super calme (en même temps, je ne risquais rien mais bon, je m’épate ;-)) et je photographie cet animal, que je suis venue déranger en m’asseyant ici. Puis j’observe chaque détail qui m’entoure, des feuilles mortes, de la terre humide, des branches, des racines, des fleurs…. toute une vie proche de moi. Puis je lève les yeux, et je perçois la grandeur des arbres qui m’entourent, j’entends le bruit du vent, des oiseux…. comme si en un instant tous mes sens étaient réglés sur une autre fréquence ! C’est agréable, challengeant, enivrant… nous continuons notre chemin, notre route à travers cette foret si riche !
Puis d’autres rencontres avec d‘autres arbres, toujours une envie de photographier. Des détails, des grandeurs, du mouvement ! Je me laisse porter, j’écoute autour de moi, je regarde.

 

POURQUOI vous raconter cela, car en soi, cette histoire n’intéresse que moi, au mieux mes proches 😉 Mais pourquoi ici et maintenant ? Car une des infos de cette matinée à la sainte baume a été justement de partager plus…

Depuis des années j’expérimente, je m’amuse à explorer à travers moi, et avec d’autres… Et il est temps que je vous partage ce que j’en retire comme enseignement ! Non pas pour enseigner, mais bien pour partager et offrir à chacun un espace de découverte, et pourquoi pas d’autorisation 😉

Ce que j’ai retenue de cette journée, au delà des informations personnelles et de mon chemin à suivre !

S’autoriser.
Cela revient sans cesse ce moment, comme s’il fallait que je m’autorise encore et encore plus, pour partager avec vous que c’est un vrai cadeau à se faire ! Finalement, nos plus grands freins, au delà de nos blessures et autres, ce sont nos autorisations, ou nos non autorisations ! 

S’accorder une journée en vrai ce n’est pas tant que ça… pour faire un truc nouveau, qui sort de nos habitudes, et qui n’a pas un but précis, autre que de découvrir ! Je ne peux pas dire si j’ai aimé ou pas aimé… je suis assez neutre sur ce sujet, mais cela fut une belle expériences et j’en ressors avec des infos et des envies !!! Je me suis autorisée et cela m’a ouvert à d’autres autorisations ! C’est magique non ?

Moi qui n’avais jamais photographié d’arbres, cela vient de donner une nouvelle valeur à un futur projet à Bornéo… vraiment, je n’aurais jamais parié sur ça 😉
Lâcher le « comment », et se mettre dans la possibilité que ce soit juste, quoi qu’il arrive ! Je ne pensais pas que faire des photos d’arbres lors d’un bain de foret me libérerait sur ma com, mon engagement etc… bref Je ne sais pas comment, mais j’ai eu plein d’infos tout en m’amusant 😉

 

Ecouter


Je suis la première à refuser plein de choses. Ultra cartésienne, j’ai besoin de comprendre… alors je cherche… Mais depuis longtemps, j’accepte de juste accueillir car encore trop de choses inexpliquées pour moi ! Par contre, en expérimentant je viens vérifier certaines choses.
Donc j’écoute, ce que je ressens, ce que je vibre, ce qui se met en place.
Faire partie de plus grand, c’est aussi accepter que cela nous dépasse… Je ne sais pas pourquoi, ni comment, mais cela fait sens. Ma présence dans cette forêt, ce lien, et Caroline… Bref !

La magie de l’instant présent, qui ouvre des perspectives inattendues !

Je vous invite à expérimenter, à rester ouvert à votre coeur, aux rencontres, aux hasards de vie (car évidement ce sont tout sauf des hasards)
Et après tout, peut être que vous aussi vous trouverez comme des évidences alors que hier jamais cela n’avait de sens !

La photo c’est aussi un engagement

La photographie est un médium permettant de valoriser un/des engagements. 
Depuis toujours, mettre en lumière ceux qui ne sont pas souvent mis en valeur me paraissaient normal, comme la mise en lumière de chacun finalement.
Lors de ma première exposition autour du handicap, il m’a été dit « ho c’est rigolo, tu les as photographié comme des gens normaux… » Là je me suis dit qu’il y avait un sujet, et que peut être il était important de vraiment démocratiser les projets autour du handicap et de la « différence », puisque je pars du postulat que nous sommes tous différents, remplis de nos singularité et que finalement plein de choses pouvaient nous rassembler. Donc oui, je photographie les différences, comme je photographie toutes les singularités, comme je photographie tout individu !
Je suis donc depuis plus de 10 ans engagée pour contribuer au changement de regard sur le handicap. Laissez une vraie place à chacun, se plonger dans les regards, les émotions… et laissez vivre tout ce qui nous réunis.

Avec l’association 21 Rêves nous créons un projet annuel magique à découvrir ici

Un soutien pour des associations

En fait, c’est au delà de une seule cause. Bien sur le handicap est très présent, car c’est un sujet devenu essentiel avec les années. Et je crois qu’il y a un vrai sujet de fond pour que le regard change.
Ce que je crois aussi c’est qu’avec la photographie, je peux contribuer au monde auquel j’aspire. Plus de solidarité, de liens, de regards, de sourires, et de libération ! Plus de nous, tous ensemble, tout simplement.
C’est ainsi que pendant plusieurs années, avec des amis photographes, nous organisions « Petits pots pour grand sourires ». Nous offrions des séances photo en échange de dons pour le secours populaire ou ASMAE (l’association de Soeur Emmanuelle). Puis en janvier 2024, avec d’autres collègues photographes, bous avons lance Objectif Solidaire, pour soutenir une action du Rotary Club Aix connection. Nous avons donc récoltés des dons pour la pouponnière des soeurs franciscaines de Dakar. Les dons vont d’ailleurs bientôt partir en direction de la pouponnière. Ces opérations permettent à tous de gagner… Mes clients se font plaisir, économisent la valeur de la séance photo(car les montants des dons ne sont que rarement du montant de la séance) tout en contribuant à une cause qui les touche, moi j’offre mon temps, mais de nouveaux clients peuvent pousser la porte du studio, et l’association récoltent des dons pour les aider dans leur projet ! C’est donc un cercle vertueux, qui rend pour moi le monde plus beau ! Car personne ne sacrifie, tout le monde participe à sa hauteur, et c’est génial ! Car au milieu de tout cela il y a aussi du plaisir finalement…

La maladie

Je suis tellement convaincue du pouvoir de la photographie, que je vois cette photographie dans différents lieux !
Je suis donc allées en 2017 à l’hôpital La timone, pour offrir des portraits de famille aux patients du service de Dr Tsimaratos.
Là encore, des regards, des sourires, des engagements… et bien sur des photographies qui restent, et qui racontent ! J’ai fait le choix de raconter autre chose de l’hôpital que la dureté… Je ne la refuse pas, ni ne la cache, mais derrière chaque geste, on peut voir de l’amour, que ce soit les soignants ou les familles, il y a ce lien… Et c’est lui que j’aime mettre en lumière et lui que je veux diffuser au monde !

Je suis en train de réfléchir à des solutions pour le proposer de manière plus régulière, car oui cela fait sens, et cela me parait essentiel !

Je pose cela là, si vous avez des conseils, des possibilités d’accueil de ce genre de prestations, contactez moi 😉

Projet Petites mains à retrouver ici ou dans l’onglet reportages

Et puis parfois, je rencontre des personnes qui viennent avec leur projet, leur engagement.. Et cela résonne fort, et ensemble nous créons des photographies, pour elles bien sur, mais aussi pour le monde….

Les violences infantiles

Voici un de mes gros projets à venir, en cours…

Pour la première fois, je suis touchée personnellement par le sujet que je traite ! Car qui bien sur rend les choses plus complexes, d’ailleurs il m’est plus difficile de faire émerger ce projet dans la matière ! Mais j’accepte et laisse l’espace temps nécessaire, pour qu’il fasse son chemin !
L’idée de ce projet est de mettre en lumière des personnes ayant subi des violences infantiles (toutes sortes de violences) ! Il n’est alors pas question du bourreau, ni du trauma lui même. Comme dans tous mes projets, le coeur est de libérer un espace, et de finalement se retrouver soi, dans toute sa complétude…
Parler des violences infantiles est essentiel pour moi. Sensibiliser pour que cela disparaisse, en parler sans détourner le regard, que cela puisse se dire au sein des familles, au sein de l’école, sans que ce soit caché. La honte est suffisamment présente, pour que poser ce genre de situation soit facillitée… Et dans mes rêves les plus fous, j’aspire à ce que cela n’existe plus… Non, on ne put pas toucher à nos enfants… des enfants, dans le monde entier… Ils sont nos adultes de demain, et transmettre de l’amour plus que de la violence me parait tellement simple… Mais je m’égare (je vous avais prévenu ce sujet est complexe pour moi à aborder simplement)

Réunir des personnes ayant connu ces violences infantiles, les voir témoigner, et appartenir ensemble à quelque chose de plus grand ! Non, ce n’est pas notre histoire individuelle qui est mise en lumière, mais bien NOTRE histoire à tous… Notre résilience, nous qui nous devenons, avec toutes nos sommes de choses et d’expériences… c’est tellement beaux de nous voir nous rassembler, dans un même espace…

Je suis aussi engagée (mais pas assez active dans les faits encore) avec l’association les ami-es de Romy. Virginie Peyré, Vincent Minvielle et toute l’équipe vont sensibiliser les enfants et adolescents dans les écoles, accompagnent les encadrants, et sont sur le terrain, pour que justement ce fléau cesse… N’hésitez pas à adhérer, à les soutenir, à vous engager à leurs cotés…

Mes engagements à la télé

Play Video
Play Video

17 ans pour mon entreprise photographique !

17 ans de photographies, de partages et d'amour...

Le 15 mars 2007 naissait SO-Photo, devenue par la suite Sophie Bourgeix Photographe…

17 ans… quand j’y pense cela me donne le tournis. Moi qui passe d’une chose à l’autre, qui suis un peu inconstante, passionnée, et qui aime le mouvement et le changement.

L'évolution ou les (r)évolutions

Alors bien sûr, du mouvement il y en a eu… 5 studios différents, un changement de nom, des changements de statuts, des collaborations, des évolutions, une signature très ancrée après des tests, des heures de formations, de rigolades, de refontes, de portraits, de regards mis en lumière, une tonne d’expériences, de rencontres…
Bref, 17 ans de joie, de up and down, d’aventures entrepreuneuriales avec tout ce que cela comporte…

Quand je regarde en arrière, je suis fière du parcours… Au début de mon activité, je ne croyais pas que j’y arriverais, j’ai failli abandonner 1000 fois… Et puis non, je suis toujours là 17 ans plus tard…

J’ai eu le courage de passer des concours, pour me confronter à mes pairs, et surtout, dévoiler ma vision du monde, et de la photographie. Je n’ai pas le savoir absolu(et je dirais que personne ne l’a), j’ai ma vision, mon point de vue, et pouvoir le partager est magique, car je vous avoue qu’il est très ancré, et que cette vision est plus grande que moi, qu’elle vient me parler d’universalité 😉

Le noir et blanc s’est invité, puis imposé comme une évidence, pareil pour le portrait en studio…
C’est ainsi que pendant de nombreuse années, je ne faisais que cela !
Puis dans mes projets engagés, le reportage est bien là, je le mets donc en place aussi pour vous, les familles. Car mettre en lumière les gestes du quotidien est aussi un cadeau magique, trés différent, mais tout aussi puissant.
Puis la couleur est revenue avec Danse des villes, le mouvement, la ville, le monde qui grouille et bouge…
Puis l’accompagnement, d’abord avec des collègues photographes que j’inspirais peut-être, qui voulait grandir avec moi à proximité assurément… Puis à d’autres professions, car finalement je n’accompagne pas l’entreprise mais l’entrepreneur, l’individu ! Dans sa quête à travers soi, pour se rencontrer, au travers d’expériences uniques et transformationnelles !
Je me forme évidement à la photographie, encore et toujours, mais aussi à d’autres disciplines, puisque le mouvement m’appelle.
En approche quantique de l’humain d’abord, puis en feng shui, puis en kinésiologie… et je développe des tas d’outils que je mets à disposition de mon évolution, et de celles de mes clients !  Tous mes outils servent à avoir des informations qui permettent d’être en conscience… et je trouve cela passionnant !

Bref, après 17 ans d’entreprise photographique(mais pas que), je me retrouve avec plein de diplômes, photo et autres, et encore des envies de mouvements, de partages et de magie !

C’est pour cela qu’en cette journée d’anniversaire je partage ce nouveau design de site ! Il n’est pas parfait et rempli de bugs, car bien sûr une succession de galères ont émergè. Mais peu importe ! Il est publié, aussi imparfait que peu l’être un site, et surtout rempli de moi !

 

Le processus de transformation

Dans cette transformation, est venue se poser la question de la vulnérbilité et de l’universalité de mes partages.

Je vais vous partager dans les prochaines lignes les défis de ce nouveau site, et de cette nouvelle identité ! Peut-etre que cela pourra résonner chez certains d’entre vous

Se rassembler

Depuis des années, je travaille pour me rassembler ! Je suis ultra dispersée, et aime toucher à tout. J’ai eu besoin de me canaliser et en faisant du portrait noir et blanc en studio, c’est comme si j’étais rentrée à la maison… Et c’est tellement confortable, doux, et rassurant. 

Mais voilà, pendant ces 17 années, j’ai exploré des tas d’autres espaces, d’autres disciplines. Et certains m’ont embarquée, d’autres moins… Une chose est sure, je voulais tout rassembler, pour ne plus avoir ce sentiment d’être coupé en deux (enfin en 10, mais déjà que en deux cela peut faire peur, donc je vous materne un peu ;-))
Et lorsque j’ai vu ces 4 grands pôles émergés et faire sens ensemble, quel soulagement et quelle évidence. (pendant longtemps je les trouvais aux opposés et inassociables)
C’est alors que j’ai vu, côte à côte, pouvant cohabiter avec sens, mes portraits (personnel ou corporate), mes projets engagés, (avec le reportage et les portrait), mes créations (danse des villes, photo déco…) et mes accompagnements (que ce soit en groupe ou en one to one). Rien que de l’écrire ici, je ressens une puissance incroyable. Je me sens enfin complète dans ce que je sais faire.
De vous à moi, je ne sais pas combien de temps cela va durer, je risque de rajouter des choses ou d’en enlever, puisque le mouvement c’est la vie ! Mais là ici en 2024, quelle douceur que de voir et percevoir cette possibilité d’être tout cela, et de l’être en qualité !

Le rassemblement de toutes les parts de soi est un cadeau, qui demande du courage pour traverser ses émotions et ses inconforts, et qui au final, permet juste de vibrer plus juste.

S'autoriser

Pour pouvoir se rassembler il a fallu que je m’autorise à être ! Je me suis formée, et j’en ai souvent peu parlé. Pourtant, à chaque fois c’était puissant, challengeant, innovant… magique 😉 Je ne m’autorisais pas à être autre chose que Sophie la portraitiste (en même temps j’avais eu besoin de beaucoup de temps avant de m’autoriser à être cette portraitiste, donc lâcher cette place que j’ai eu du mal à accepter et c’était comme si je risquais de la perdre) ET voilà le mot est lâcher…

PEUR DE PERDRE

S’autoriser c’est aussi accepter de perdre (ce qui dans le vraie vie est faux mettons nous d’accord sur ce point, mais peut faire partie de nos peurs 😉
J’ai donc cheminé, car je suis de ces gens qui pensent que TOUT est possible. Donc pourquoi si je m’autorise à être autre chose que la portraitiste, je ne pourrais pas rester la portraitiste. Ecrit comme ça, cela parait si évident, mais dans les faits, pffff quel boulot de nettoyage ! Et au moment où je vous écris, je vous assure que les peurs sont toutes là à me susssurer à mon oreille que je fais une connerie, que c’est risqué…..
C’est là que rentre en jeu ma citation notée devant mon bureau « C’est impossible dit la fierté, c’est risqué dit l’expérience, c’est sans issue dir la raison, essayons murmure le coeur… » (merci Willial Arthur Ward de ces mots)
Donc ESSAYONS
Je m’autorise avec mes peurs, à être TOUTES ces casquettes et les autres à venir, et tout cela avec le sourire et la légèreté (bon je travaille sur la légèreté car tous les jours ne sont pas du tout léger… Par exemple,  hier en rédigeant l’article j’étais flottante, mais là à quelques heures de la publication, dans la relecture, la légèreté s’est envolée la coquine ;-))

Et malgré la possible présence des peurs(et de tout ce que cela engendre), j’ai envie de vous inviter à vous autoriser à être VOUS, et c’est en cela que je vous accompagne, que je crée les espaces pour ! S’autoriser est une invitation au voyage, à l’aventure, à la liberté d’explorer…

©Christophe Jung

Assumer

Il y a dans ce cheminement toute la partie personnelle, puis il y a la partie visible. Se montrer au grand jour. Sur cette partie je vais pas forcément être un exemple, car j’ai développé de super stratégies pour ne pas l’être, visible 😉 Mais en vrai, sortir ce site, vous partager cet article, mon parcours, et livrer au grand jour ce TOUT… le rend visible. Et c’est ce qui rend ce cheminement si puissant !
Je suis prête à être, devant vous, et devant le monde, celle qui porte haut et fort ses convictions, ses engagements, et sa vision ! Pour moi, partager se vision induit une acceptation que cela ne plaise pas, et avant tout, induit une envie de partager ce qui fait sens, au delà de nous. 
Cette vision dont je parle, c’est justement de pouvoir être TOUT ce qui nous définit ! sans rentrer dans une étiquette, en étant libre d’être. Car la singularité est ce qui construit le monde. Nous sommes tous différents, et en même temps nous sommes tous pareil… Cela va dépendre de la manière dont on regarde les choses, du prisme avec lequel nous observons notre environnement, nos challenges et autres ! Lorsque je photographie une personne, je vois la personne elle même, son histoire, et bien sur je vois au delà je vois toujours cette part d’humanité qui est en chacun de nous.
Alors, comment porter cette conviction, quand moi même je me cache derrière une seule étiquette (que j’aime, mais qui ne me définit pas totalement… elle n’est qu’une partie de moi)

Être

Et voilà, nous y sommes, c’est le moment ! J’ai travaillé pour me rassembler, j’ai œuvré pour m’autoriser, et j’ai créé pour assumer…. aujourd’hui et cela me donne aussi le tournis, je n’ai plus qu’à être ! Pas de réflexion sur le comment, ni le quoi… juste être….
Alors cela parait simple sur le papier, mais vous conviendrez que nos constructions d’humains parfois compliquent quelque peu les choses.
Je vais me prendre les pieds dans le tapis, je vais douter, revenir en arrière, faire des sauts quantiques et tellement de choses que je n’imagine pas, mais j’ai juste envie d’être !

Je me présente donc à vous, Sophie Bourgeix Allard (et oui, dans le parcours du rassemblement, j’ai rajouté le nom de mon mari qui partage ma vie depuis plus de 20 ans… il était temps non ;-)) je suis photographe portraitiste, artiste, et j’accompagne qui le souhaite à venir vivre des expériences créatrices et créatives, pour se rencontrer soi, et derrière rencontrer cette humanité que nous avons tous en nous !

Je célèbre donc mon entreprise qui rentre dans sa 18e année, et qui dans quelques mois atteindra la majorité !

Et vous remercie pour ces 17 années passées ensemble !

Hate de continuer à écrire vos histoires et mettre en lumière ce qui fait sens pour vous !