des questions ?

QUI EST SOPHIE BOURGEIX ?

Passionnée par l’humain, sensible à la lumière, attachée à l’authenticité, Sophie vous accompagnera, pour peu à peu révéler les liens qui vous unissent.

Un tantinée rêveuse, idéaliste et surtout convaincue de ce qu’elle vous propose, c’est avec beaucoup de bienveillance que Sophie vous accueillera au studio, pour un moment partagé rempli de ces instants qui comptent  !

Combien cela coute ?

Bien sur, nous nous posons tous la question du coût, car nous avons tous des budgets… Mais il est aussi nécessaire de se poser la question de la valeur… N’oubliez pas ce que ces tirages papier, patrimoine photographique familial, deviennent un trésor au fil des années. En plus de l’émotion qu’ils suscitent le jour de la prise de vue et de la découverte des tirages ! Pour plus de détails sur la valeur d’un portrait de famille pour Sophie Bourgeix, découvrez sa série d’article « I Have a dream » ici

  • Une offre Collection, qui comprendra la séance photo personnalisée, un maquillage sur mesure et un ensemble de tirages au choix selon l’offre choisie.  Retrouvez les offres collection en cliquant ici
  • Un coffret cadeau à offrir à vos amis pour découvrir et vivre le portrait chez Sophie Bourgeix Photographe. Ce coffret cadeau comprend une séance photo et un joli tirage 24×30, finition Singapour.
Parce qu’un portrait est plus qu’une image ! 

Faites vous des photos dehors, ou avec des accessoires ?

Sophie est spécialisée dans le portrait en studio. Sa signature photographique s’inscrit dans une pureté et simplicité. Toutes les séances se passent au sein de la maison de la photographie, quartier mazarin à Aix, et donc en studio ! Pour les accessoires, la séance se prépare en amont avec Sophie, mais venez surtout avec vous, et vos émotions  !

Les fichiers numériques sont il inclus ?

Les fichiers numériques ne sont pas inclus, ni aucun tirage ! Vous pourrez ainsi composer votre moment photo comme vous le souhaitez ! C’est quand même plus vers le « papier » que Sophie vous conseillera d’aller: vous créez ainsi un patrimoine photographique familial qui pourra rester ! Et pour cela, Sophie vous offre le fichier numérique optimisé pour le web (1000px) de chaque photo achetée sur papier.

Vous bénéficiez alors des usages du numériques tout en alliant des images papier 😉

Faut il préparer la séance photo ?

Parce que votre séance photo est un moment important, il est important de la préparer. Avec les conseils de Sophie, vous viendrez avec les tenues les plus adaptées, aux horaires qui vous conviennent le mieux !

mode et book ?

C’est Etienne Clotis qui vous sublimera, et vous fera vivre l’expérience des photos de magazine ! Poussez la porte de son studio au premier étage de la maison de la photographie d’Aix en provence, et rentrez dans un univers à part, rempli de paillettes, de beauté et de douceur ! Il vous guidera tout au long de la séance et du choix de vos images, et vous apportera conseils et idées ingénieuses pour le quotidien !

faites-vous des reportages de mariage ?

C’est à Thibault Chappe que je vous recommande de vous adresser, pour son oeil, sa sensibilité et son savoir faire ! Découvrez son travail, et prenez rendez-vous avec lui. Il vous accueillera dans son espace dédié au premier étage de la maison de la photographie, vous conseillera et accompagnera, et vous proposera des supports de grande qualité pour écrire avec lui votre belle journée.

des récompenses ?

Depuis ces 10 dernières années, Sophie a su évoluer, s’améliorer et continue de poser sur le portrait sa passion et un regard bienveillant, pour toujours proposer des images plus vraies, plus authentiques et plus fortes en émotions !

Son travail lui a valu la reconnaissance de ses pairs, à plusieurs reprises et au plus haut niveau européen.

2017 Sélectionnée dans l’équipe de France pour la coupe du monde de la photographie, en catégorie Portrait.

2016  Photographies de l’année en portrait, 3e place en nu
2015 Portraitiste de France

Cette distinction lui est remise sur un dossier de 12 images qui doivent répondre à des critères spécifiques et confirme sa place de portraitiste dans le monde de la photographie française.

2014 Maitre européen de la photographie (Master Qualified European Photographer)

C’est à Rome que Sophie se voit décerner la plus haute distinction de la fédération européenne de la photographie (FEP). Elle devient la 1ère femme française Maitre européen de la photographie, qui sont au nombre de 5 à cette date. Cette reconnaissance lui est décernée suite à son travail « l’autre regard ». 20 portraits d’enfants de l’Institut Educatif de la Roque d’Anthéron, pour laisser parler les différence, et que notre regard sur le handicap puisse évoluer

2014 1 Award d’argent et 3 Awards de bronze à Orvieto, catégorie portrait

Lors du congrès des photographes en Italie, le FIOF (Fondo Internationale per la Fotografia) , qui organise le Nikon Fiof  Award, a reconnu la qualité photographique du travail de Sophie Bourgeix, en récompensant les 4 portraits.

2013 Qualified European Photographer (QEP) catégorie Portrait

Le 7 décembre 2016 à Bratislava, le travail sur le portrait de Sophie Bourgeix se voit à nouveau récompensé par la profession.

Le QEP a pour vocation de reconnaitre et récompenser l’excellence au sein des photographes professionnels européens. Un ensemble de 12 images est jugé par un panel de 5 juges experts internationaux .

En 2013, seuls 18 photographes ont ce titre en France.

2012 Borvo de Cristal

En 2012, à l’occasion du festival européen « l’été des portraits », les photos de Sophie Bourgeix sont plébiscitées par la profession. Elle se voit décerner  un Award d’or et le 1er prix, le Borvo de Cristal. Elle devient alors la première femme à recevoir cette récompense devant plus de 300 photographes professionnels européens.