l'autre regard - les enfants

2016

L’AUTRE REGARD – LES ENFANTS

29 NOVEMBRE 2016

Voilà deux ans jour pour jour, je montrais ce travail L’Autre Regard à Rome, devant un jury de photographes professionnel, pour obtenir une qualification, qui n’est autre que le Master Qualified European Photographer. A ce jour, nous ne sommes que 6 ou 7 photographes français à l’avoir obtenu…
10857809_875682042462319_6948632899208339339_n


Deux ans…. J’ai l’impression que c’était pourtant il y a une éternité… Je vous parle de cela, car bien sur, je me souviens de chaque sensation, de ce sentiment si fort, qui me confortait dans mon regard de L’Autre… Et probablement un peu mon ego, touché car de grands et talentueux photographes venaient de poser un regard sur mon travail (que je garde souvent secret;-)) et en plus, de lui donner la lumière pour pouvoir grandir !

Un retour chargé d’émotions, mais pas juste pour le souvenir du « titre »… Ce souvenir est chargé d’émotions, car il est attaché à ces enfants, à ces équipes… et bien sur le travail à continuer !Alors, je vais vous représenter à nouveau le travail de cette année… dans les sections des plus petits… des enfants, des regards, des émotions.. Et je peux vous assurer que tout ceci n’est pas simple, que je ne le dévoile pas ici facilement, mais je dois le faire pour eux, peut-être même pour nous !

Voici les premiers mots qui me sont venus lorsque j’ai pensé vous dévoiler ce nouveau reportage, ces nouvelles images, ces nouveaux regards…. :Il est de ces projets qui ont besoin de temps, pour grandir, continuer, avancer… Je suis retournée à l’IME Le colombier de la Roque d’ANthéron en 2016…Il m’aura fallu plusieurs mois pour regarder ce reportage chez les plus petits ! Des sourires, des regards, des apprentissages .. De la vie simplement !

Et en regardant ces instants, je réalise que les différences n’existent que au travers des yeux de celui qui regarde !Il nous suffit alors de regarder autrement, pour voir tout ce qui se vit !Parfois, les mots manquent, ou  juste ne servent pas le projet ! Alors je vous laisse découvrir simplement ces enfants et les équipes qui travaillent à leur coté !

Laissez les vous communiquer leurs émotions, vous verrez, cela ne fait pas mal

MERCI DE VOTRE GENEROSITE ET SIMPLEMENT D’ETRE !