« Lorsque je les photographie, ils sont là devant moi, la famille gorgée de rires, le couple cabossé d’amour, la femme en deuil, le nouveau né à peine éclos, l’enfant timide… Ils sont là dans un mouvement perpétuel, de gestes, de regards, de pleurs, de sourires, de troubles ou d’espoirs…

Pas d’accessoire ou juste celui qui apporte du sens, celui qui a partagé l’histoire. Je les aime dans leur nudité, dans leur plus “simple apparat“… un jean, un tee-shirt, un tatouage, un ventre nu tendu de l’être qui déploie son monde… Rien de plus grand que leur simplicité.

Je les regarde, je les laisse vivre sous mes yeux, je m’imprègne de leur présence, les inspire intensément… les clics et déclics de mon appareil captent l’insaisissable, révèlent leur lumière au détour d’une ombre, dans l’éclair d’un geste.

Ils sont vrais, authentiques. Le moment gravé sur le papier est inaltérable, unique… Ce regard tissé d’amour, ce geste d’abandon, ces yeux si profonds de l’enfant qui s’éveille au monde, ces mains parcheminées de mots ou de maux… C’est eux dans leur plus grande beauté.

Des moments de plénitude, des instants où l’on re-découvre l’amour de soi, de son compagnon, des éclairs d’histoire qui éblouissent le temps et celui des êtres qui nous sont chers, des tableaux qui nous portent dans notre quotidien… au fil des générations.

C’est ce que j’aime offrir au delà de mes photos. »

Photos @Sylvie Fréjoux

Un portrait est bien plus qu’une simple image !

Pour cela, Sophie vous propose différents types de séances, selon les moments clefs de votre vie…

POURQUOI FAIRE UN PORTRAIT  ?

Pour construire le patrimoine photographique de votre famille.

Dans cette société, remplie d’images, de visuels, d’écrans, et de rapidité, nous oublions parfois certains essentiels…

Echanger autour d’un moment partagé, se retrouver pour découvrir le résultat de ces instants partagés, choisir les écrins et les finitions de ses photos. Se passer de main en main, puis de génération en génération ses instants de vie mis sur papier…

Faire la démarche de faire un portrait, c’est s’accorder du temps et de l’importance, à soi, à sa famille, à ses enfants, ses parents… C’est lâcher prise, conserver un bout de soi, et l’écrire avec les personnes qui comptent !

 

ce que vous allez vivre au studio

Prix et Valeur

Bien sur, nous nous posons tous la question du cout, car nous avons tous des budgets… Mais il est aussi nécessaire de se poser la question de la valeur… N’oubliez pas ce que ces tirages papier, patrimoine photographique familial, deviennent un trésor au fil des années en plus de l’émotion qu’ils suscitent le jour de la prise de vue et de la découverte des tirages!


Pause…

Là, à cet instant, avec tous les êtres chers,

votre enfant et ses cinq ans d’aujourd’hui qu’il perdra demain,

son ballon, son nounours qu’il égarera dans une course…

Pause…

Avec Lui, avec Elle, avec Eux…

avec ses générations qui jamais ne s’arrêtent.

Le temps s’en va à tire d’ailes.

Alors, juste une pause,

quelques instants, quelques sourires,

quelques mots, quelques fous rires…

Juste le temps d’un clic, d’un déclic…

Et la famille traversera le temps, voguera de parents en enfants…

Il n’est jamais trop tôt pour une Pause Photo !


Une photo de famille, un instantané hors du temps.

Alors Osez !