L'aventure du Estée Lauder Pink Ribbon Award
Pour la 2e année consécutive, je pars à Paris Photo Fair, la grande foire de photographies d’art, pour assister à la remise des prix du Estée Lauder Pink Ribbon Award.
Cette année, c’est avec Sandrine que je vis cette aventure.
Elle avait fait appel à moi pour son projet de création d’oeuvre à partir du corps de femmes touchées par le cancer du sein ! Ce que nous avons fait. De cette séance nous avons choisi une photo pour participer au concours.
Et nous avons été sélectionné pour faire partie des 40 finalistes. Ce fut une joie et une grande fierté.
Nous ne gagnons pas de prix, mais cela n’est pas important, car ce qui compte c’est de partager l’histoire de Sandrine. Et elle est prête à partager plus encore l’année prochaine.
De mon coté, quelle magie de me retrouver au cœur du grand palais, d’avoir une photo exposée là-bas, de me balader au coeur de ces magnifiques photos d’art, venant du monde entier !
il m’est difficile de vous décrire ces instants. je me sens alors à ma place, remplit de projets, d’envie de partager ma vision du monde.
Oui les femmes, amazones ou pas, sont belles, rayonnantes, impressionantes !
Une remise des prix haute en émotion, des larmes bien sur, des sourires et des rires aussi !
De belles rencontres, et de l’amour simplement ! C’est loin l’année prochaine, mais je pense que j’enverrais à nouveau une photo l’année prochaine, car offrir un espace de parole à ces personnes ayant vécu le cancer.
Parce qu’une photo est bien plus qu’une image !