Sophie Bourgeix Allard

Finaliste au concours Estée Lauder Pink Ribbon

J’ai eu la joie d’apprendre cette semaine que j’étais sélectionnée parmi les 4à finalistes au contours Estée Lauder Pink Ribbon.
Une nouvelle aventure s’ouvre pour Sandrine (mon modèle cette année) et moi. Direction Paris photo en novembre ensemble. Et comme l’année dernière, nous avons déjà tout gagné, car le fait d’être sélectionné permet une visibilité ! Car plus nous en parlerons, plus nous sensibiliserons, mieux ce sera connu…

Le parcours

Comme expliqué l’année dernière, au départ je n’étais pas super motivée pour participer à ce concours (cf article) Puis l’année dérnière, ce que nous avons vécu en allant à Paris ensemble a été si fort, et nous avons vu un peu les coulisses ! J’ai alors été rassurée, et embarquée il fat le dire sur le sujet ! Donc merci Pascale, car sans toi, j’aurais continuer à fermer les yeux, simplement… Il aura fallu que toi tu me sensibilises sur le sujet de la « reconstruction » pour que je découvre un monde inconnu, avec des histoires incroyables, dans tous les sens…
J’ai donc eu la chance après notre première aventure de rencontrer Sandrine de l’association l’Amie Zone en amazone. Elle avait un rêve : monter une exposition multi artiste ! Ce qu’elle a fait, et j’en fais partie ! (foncez voir le projet sur cet article, et n’hésitez à venir nous rejoindre sur une des expos !)

Puis comme j’ai participé l’an dernier, j’ai du recevoir un mail ou une notification… Et hop, je propose à Sandrine d’y participer avec une des photos de la série ! Ce à quoi elle a répondu oui tout de suite ! Car elle veut que les regard changent, et que l’on regarde les corps des femmes au delà des cicatrices. Et comme elle le dit « Moi j’ai un petit truc en plus, c’est un sein en moins ! » Cela résume tout non ?

Et bien non, car elle a tellement plus. Une énergie de folie, des rêves, de la force, des peurs aussi, et ce sourire….

La suite

Du 1er au 15 octobre, il y a les votes du public Téva. Pendant 15 jours, on peut voter une fois/jour/appareil. Si vous souhaitez nous soutenir, ou déjà aller découvrir les autres photos, qui sont très belles et puissantes, je vous invite à cliquer ici ↓

Ensuite en Novembre, nous montons pour Paris photo assister à la remise des prix. C’est un des plus grand événements de photographie d’art, une rencontre magique. J’ai adoré l’ambiance l’année dernière… Échanger avec les autres photographes et modèle, avec certains membres du jury aussi, voir l’impact sur la recherche, et comprendre que lever des fonds est essentiel !
Comme nous avons dit avec Sandrine, nous avons déjà tout gagné, car son témoignage vient de prendre une autre visibilité, elle qui oeuvre au quotidien pour accompagner les femmes dans l’après, dans l’acceptation de ce nouveau corps, reconstruit ou pas.
Son association mérite d’être connue et soutenue !
Si vous souhaitez suivre son actualité et bien sur venir nous rencontrer lors de l’exposition du 4/10 ou DU 12/10, nous serons ravies !

Quitter la version mobile