Sophie Bourgeix Allard

Journée à Paris Photo Fair pour la remise des prix d’Estee Lauder Pink Ribbon Award

Rencontre avec Paris Photo Fair et Estée Lauder Pink Ribbon Award

Participer au Estée Lauder Pink Ribbon Award sous l’impulsion de Pascale, être sélectionnée parmi les 40 finalistes, puis dans les 15 coups de coeur de Polka magazine…

Monter à Paris à Paris photo fair, découvrir toutes ces galeries et le travail de ces artistes, assister à la remise des prix et participer au projet artistique de Vivian Galban…

Tout cela fut comme un rêve éveillé, comme une histoiredingue, chargée d’émotionnelle et de belles rencontres.

Je ne rentre pas avec un prix, mais sans regret puisque ce fut une magnifique aventure.

Avoir tout gagné et être remplie de gratitude

Cette aventure fut magique et incroyable. Comme nous le disions avec Pascale, nous avons tout gagné…et ce bien au delà du prix lui-même.

Nous avons participé à ce projet pour parler de ces femmes qui choisissent une autre voie que celle de la « reconstruction ». Nous voulions mettre en lumière le choix de ces femmes, de ces amazones, qui suite au cancer du sein, et à la mastectomie, font le choix de ne pas se faire « reconstruire » le(s) sein(s).

En parler, pour changer le regard… Ne plus prendre comme une évidence cette reconstruction, communiquer pour que celles qui le vivent puissent aussi choisir avec moins de remords ou de peurs… En parler pour qu’elles puissent choisir avec moins de pression…

Et grâce à cette sélection parmi les 40 finalistes du Estée Lauder Pink Ribbon Award, nous avons pu être visible !

Je tenais à féliciter les lauréats de cette édition. Des témoins de cette maladie, de l’histoire des modèles. Des témoignages poignants et touchants, des regards qui en disent long.

Célébrer avec Pascale ce parcours, face à la tour eiffel, rencontrer les autres participants et modèles, les organisateurs et partenaires…Tout cela fut un moment magique, hors du temps…

 

 

Les lauréats sont : Sylvie Ghislain Léandri pour le prix du public (en as à droite) / Laurent Lafon (en haut à droite) et Solange Haccart (en haut à gauche) pour les prix accessit du jury. Le grand prix du jury revient à Charlotte Lerebours (photo de gauche)

Un grand bravo à tous les 4, et bien sur à tous les participants et participantes pour les témoignages et l’engagement ! Merci aux partenaires qui soutiennent le projet et la cause !

Paris Photo

Prendre quelques heures pour découvrir les stands de Paris Photo, et voyager dans le monde de tous ces artistes !

Je n’ai pas fait de photos, car je profitais de ce que je voyais ! Par contre nous avons avec Pascale fait le choix de participer au projet de l’artiste argentine Vivian Galban ! Elle réalise sur le salon des portraits, qui deviennent un ensemble et se retrouveront dans un livre !

Pour nous ce fut une belle clôture de la journée et de l’aventure !

 

Merci

Ce fut une expérience chargée en émotions, j’ai rencontré des personnes sincèrement engagées, entendu des histoires poignantes, fais des câlins d’amitié, discuter engagement et fonds, bu du champagne face à la tour eiffel, souri et ri, pleuré aussi….

Je suis fière aussi… Fière du projet, fière que la photo ai été choisie parmi les 40 finalistes, et fière que la photo soit parmi les 15 coups de coeur de Polka Magazine !

Si j’ai une nouvelle personne qui souhaite témoigner et que le sujet me parle, je pense que je retenterais l’année prochaine, car c’est une aventure humaine hors norme, et cela rentre dans mes valeurs et mon engagement !

Merci à vous qui me faites confiance au quotidien, et bien sur à Pascale sans qui tout cela n’aurait jamais existé !

Quitter la version mobile