Suivre son Appel, partir le cœur vibrant, avec confiance vers un inconnu, connu dans le subtil !
Tout sera plus détaillé dans notre projet avec caroline qui devrait voir le jour en 2025 ! Nous ne connaissions pas vraiment avant de partir, et aujourd’hui nous construisons ensemble un/des projets pour demain, avec évidence et confiance ! Je reviendrais sur cette rencontre probablement plus tard 😉
Il me paraissait par contre essentiel de vous faire un retour presque à chaud !
Cela fait bientôt 2 mois que je suis partie, et rentrée ! 2 mois à la douce chaleur estivale, autour du rythme des vacanciers !
Puis la rentrée, la pression, le CA, les activités, le poids, et bla-bla-bla ! Je n’ai pas vraiment échappé à cette folie je crois; Et à la fois, je n’y ai pas plongé entière ! Car je suis encore dans l’énergie de Bornéo, dans l’énergie de la vie !
Là bas j’ai reconnecté au temps… oui au temps qui s’étire autant que nécessaire ! Nous n’étions pas pressés, et quand nous l’avons été nous avons eu un des plus beaux cadeau au monde pour nous faire ralentir: une nouvelle rencontre avec elle ♥️ (vous saurez qui est elle dans quelques mois, mais elle a bouleversé nos cœurs) et une autre rencontre entre nous 😉
Alors comment revenir ? Comment reprendre ce qui n’est plus vraiment juste, et qui ne l’est plus depuis longtemps, comment faire cette transition attendue depuis des mois et des mois, qui a émergé ici où la, puis est vite retournée se cacher au fond du cœur ! Comment laisser partir ce qui doit l’être, et revenir en restant vibrante et vivante ?
A la rencontre de soi
Ce voyage n’était pas un voyage sur les traces familiales, mais vraiment sur les traces personnelles ! Et c’est ce que je trouve passionnant ! Cette subtilité peut paraître infime et pourtant elle est gigantesque ! Dans ce voyage il n’est pas question de mon père, de ma famille vivant là bas, il est juste question de moi rentrant dans un chez soi(alors bien sur tout en fait partie, même la famille hein). Cela ne s’explique pas, mais c’était une évidence arrivée la bas.
Chez les dayaks, il y a eu ces instants de découvertes avec ce ressenti de connu 🙏
Je ne saurais l’expliquer autrement. J’étais comme à la maison sans rien connaître pourtant ! Les sons sonnent juste, les mouvements sont palpables, les regards authentiques !
J’aurais y pu rester encore plusieurs jours, c’était un premier rdv. Des heures à les observer, d’autres heures à rire ensemble malgré nos langages différents, car quand le cœur parle tout se comprend ! Des souvenirs plein la tête, des photos puissantes de ces hommes des forêts tellement connectés au vivant ! J’ai laissé un bijou cœur là bas, qui s’est perdu à l’entrée de la maison, comme pour me dire de revenir ♥️ nous verrons bien, mais j’y crois 😝
Puis la rencontre avec la forêt profonde et les oran outang, peut être celle que je craignais le plus car très éloignée de la bourgeoise aixoise(mais un peu moins de la corrézienne), et à la fois celle qui m’appelait fort ! Clairement là aussi j’aurais pu y rester le double, le triple, juste pour observer ! Prendre le temps et contempler ♥️
Les arbres, le bruit de la nature, et cette onde vivante et vibrante ! Marcher pieds nus, se connecter à cette terre mère dans tous les sens du terme !
Un voyage comme celui ci ne s’explique pas il se vit, et se vibre !
Et demain ?
Alors voilà ! Je suis partie sans attente, et reviens remplie de belles choses !
Des envies d’aller plus profondément sur ce qui fait sens pour moi, de mettre ma photographie au service de plus grand !
Et évidement faire confiance !
Je n’ai pas de grandes annonces à vous faire, pas de grands changements, car je reste moi, avec toutes mes facettes ! Mon évolution se fera, quand ce sera juste. Le mouvement était enclenché, il a été confirmé dans l’amour d’un pays qui est en moi !
Hâte de vous faire découvrir ce projet, ce voyage et ses coulisses, hâte de vous partager cette connexion au vivant qui est un essentiel pour tous les hommes !
Restez connectés, je vous tiendrais au courant ! Avec Caroline nous vous préparons un voyage singulier !