Sophie Bourgeix Allard

Les photographies de l’année – Lauréate Catégorie Portrait

Lauréate catégorie Portrait

C’est avec une grande joie que je rentre du salon de la photo à Paris. Le magazine Profession Photographe organise les concours les photographies de l’année.

Cette année encore je suis lauréate en catégorie portrait.

Cette photo est issue d’une série réalisée lors d’une séance exploration

Ces séances sont trés puissantes, dans une dynamique de rencontre avec soi ! Nous avions travaillé la sensualité avec D.

Un retour vers soi, vers sa terre originelle.

Ces séances peuvent se travailler avec l’argile, les tissus, les ocres…

Une bulle hors du temps, une expérience artistique hors norme puisque le projet n’est pas l’image finale elle même, mais bien un détachement de l’image de soi, pour se voir autrement, plus librement. Remplacer un masque de société par un masque d’argile, puis le faire tomber pour se mettre à nu…

 

Participer pour progresser

Je participe régulièrement à des concours pour continuer à évaluer mon travail, pour rester alerte sur la qualité de ce que je vous propose ! Car il est facile de s’endormir sur ces acquis et de ne plus rester concentrée sur la qualité de son travail. Participer permet de vouloir envoyer le meilleur, et de continuer à proposer des services de qualité, indépendamment du résultat. Participer c’est au delà de gagner, j’en parle ici.

 

Lauréate en Portrait

Cette année encore je me vois attribuer la 1ere place à ce concours Les photographies de l’année.

J’affectionne ce concours parce que le jury est composé de différents « corps de métier » autour de la photographie !

Je suis lauréate en portrait pour la 3e fois, ce qui est assez rare (voir je suis la seule dans cette catégorie). Mon travail différent et singulier se voit récompensé par des jurys d’horizons différents, et j’en suis touchée.

Mettre toujours les émotions au cœur de mon travail, et aller révéler les singularités de chacun. Et cette vision est récompensée ce qui m’encourage à maintenir le cap pas toujours facile de cette approche singulière.

 

 

 

Quitter la version mobile