Portraits d'hier

Au départ je ne savais pas comment présneter cette page, et puis la page philosophie de mon ancien site m’est apparue comme parfaite ! Voilà mes portraits d’hier, mélés à ceux d’aujourd’hui !
Il y a beaucoup de moi, beaucoup de vous, et surtout beaucoup de liens entre nous ! J’ai aimé réaliser des portraits de vous dans mon studio, et le fais encore pour celles et ceux pour qui cela fait sens ! Bon voyage dans cet espace.

Voilà la vie du studio ↓

Passionnée par l’humain, sensible à la lumière, attachée à l’authenticité et la singularité, je vous accompagne pour peu à peu révéler les liens qui vous unissent.
C’est avec beaucoup de bienveillance et d’amour que je vous accueille au studio, pour mettre en lumière ce moment partagé rempli de ces instants qui comptent. Vous accompagner à travers vos portraits de famille, vos portraits corporate ou vos portraits de soi est pour moi comme une évidence. Cela permet d’aller à l’essentiel et de valoriser la singularité de tous ! 

Je mets aussi à votre service tout un panel d’outils et mon ultra connexion pour avancer ensemble sur votre chemin, et vous révéler à vous même et au monde. C’est ainsi que je vous propose des expériences, artistiques et uniques, pour connecter et rencontrer votre essence.A travers des ateliers et/ou formations, des temps de partages et des séances de connexion, j’invite chacun à prendre sa place dans son environnement personnel, pour ainsi prendre sa place dans le monde.

Convaincue par la magie de l’être, par la rencontre avec soi, c’est naturellement que le mouvement s’initie.

Se rencontrer soi, c’est rencontrer l’humanité et la vibrer.

Se rencontrer soi, c’est s’offrir et offrir à son monde le plus beau des cadeaux !

 

PRENDRE DU TEMPS POUR SOI.

Aujourd’hui, tout va très vite, parfois trop vite !
Et une de mes valeurs principal est le temps… Ce temps qui passe, qui file et qui parfois peut nous échapper.
A travers un séance de portraits, Je vous invite à créer cet espace où vous prenez le temps de vous reconnecter à ce qui compte vraiment : vous, votre famille, votre amoureux, votre singularité, votre lien à l’humanité.
A travers mes ateliers/formations/coachings, c’est aussi la valeur temps qui est au cœur ! Prendre du temps pour soi, pour apprendre, pour explorer, pour créer… Prendre du temps pour juste être, être à soi et avec soi !
 
S’accorder du temps, c’est s’accorder de l’importance.
 
Lors des séances, je vous invite à profiter de l’instant à 100%. Comme une bulle remplie de vous pour vous.
Puis vient le temps de la découverte des photos, qui est un 2nd temps pour soi, pour vous… Comme une nouvelle rencontre avec sa famille, avec soi. Des regards que l’on ne percevait plus, des mains qui se touchent et tellement plus encore…
 
Vous offrir un espace temps, pour rester dans l’ici et maintenant, et en profiter.
 

LE CHOIX DU NOIR ET BLANC POUR RÉVÉLER L'ESSENTIEL

Quand la couleur distrait et vient comme un masque, je trouve que le noir et  blanc permet de ne s’attacher qu’à l’essentiel, de délaisser les éléments perturbateurs qui attirent le regard.
Le noir et blanc raconte une histoire. Il donne de l’intensité, du relief aux choses, qui deviennent plus profondes. Il met l’accent sur les émotions au-delà des couleurs…
Il est intemporel et offre le luxe de maîtriser le temps. De la même manière, je suis très attachée au papier qui permet de faire d’un moment rapide et insaisissable quelque chose de palpable, qui restera. De rendre visible l’invisible, de lui donner vie. Quelque chose que même le temps ne pourra vous prendre !
Et puis, nous avons tous nos zones d’ombre et de lumière : les deux font partie de nous, il nous faut apprendre à s’accepter tels que nous sommes, dans toute notre complexité, car c’est de l’ombre que jaillit la lumière.

SE RÉCONCILIER AVEC SOI ET AVEC LES AUTRES.

Les standards que nous impose l’industrie de l’image ont souvent un impact négatif sur la perception que l’on a de soi. Consciemment ou inconsciemment, nous tentons de nous y conformer pour rester dans le cadre.  Or, ce qui fait notre différence est justement ce qui devrait faire notre force ! Notre singularité est notre super pouvoir, et ne pas rentrer dans une case ne veut pas dire que l’on ne rentre nul part… Et si notre case était simplement la nôtre ? Si le meilleur moyen d’être au monde était d’être en paix avec nous et tout ce qui ne rentre pas dans nos idées de case ?
 
Révélez-vous à vous-même pour vous révéler aux yeux des autres. Chacun devrait pouvoir trouver sa place dans notre société.
Chaque portrait parle de soi, et chaque portrait parle aussi de l’humanité en général. Elle se retrouve en chacun de nous, et ensemble faisons la vibrer en assumant des portraits authentiques et sincères.
Un portrait pour moi, c’est un bout de nous évidement, un bout d’histoire, et aussi un morceau de ce grand tout auquel nous appartenons, un bout de cette magnifique humanité dont nous faisons partie et dont nous sommes acteurs !

EXPLORER SA VIBRATION POUR PARTICIPER A LA CONSTRUCTION DE NOTRE MONDE

Nous sommes tous acteurs du monde dans lequel nous vivons. Et quoi de plus magique pour y participer  que d’être aligné à soi.

Se connecter à sa vibration, pour en prendre conscience, et ainsi se glisser dans ce cercle vertueux du partage avec le monde. En basculant sur sa fréquence propre, on rencontre d’autres gens qui vibrent dans la même  gamme, et l’évolution devient si facile et aisée.

Accepter d’appartenir à plus grand, et accepter d’y prendre part en étant soi, c’est contribuer à un monde rempli de beaux, de puissance et d’amour. Prendre sa place, exister et assumer d’être qui l’on est !

DEVENIR LE PERSONNAGE PRINCIPAL DE SA VIE

Lors des séances photos, nous explorons ensemble vos liens, ce qui compte, et mettons en lumière la magie du moment.  Etre enfin sur les portraits, que ce soit en solo, en famille, en couple et inscrire dans la matière votre essentiel.

Dans chaque image, ce qui ressort c’est le vivant, votre vivant …

Se (re)mettre au centre, parce que nous sommes la seule personne avec qui nous passons toute notre vie, prendre notre temps de connexion, notre temps nécessaire et juste pour être, sans sombrer dans la culpabilité de délaisser les autres ! Car n’oublions pas que les premières consignes de sécurité en cas de dépressurisation, sont « mettez d’abord le masque sur vous, puis ensuite sur les personnes proches de vous ». Et la raison est simple, si vous essaye d’abord de vous occuper des autres vous risquez de perdre connaissance, et de ne plus aider qui que ce soit ! Alors que si vous vous êtes « safe » alors vous pourrez aider les autres à l’être.

Se remettre au centre n’est pas égoïste, mais un vrai engagement sociétal et personnel, et évidement un geste d’amour.

Dans chaque image, il est question d’émotions, de liens, d’amour. Il est question de vous, et aussi de la vibration du monde et de notre contribution à travers notre singularité !

Parce qu'une photo est bien plus qu'une image