Une récompense européenne pour Sophie Bourgeix

Le samedi 7 Décembre 2013, Sophie Bourgeix, photographe aixoise, membre du Groupement National de la Photographie Professionnelle,  a obtenu le titre tant convoité par la profession de  Qualified European Photographer (QEP). Ce titre est une reconnaissance de la profession, une haute distinction au niveau européen.  » Le niveau du QEP est fixé extrêmement haut. Il ne peut être atteint que par des photographes qui s’imposent grâce à leur style et à leur qualité artistique. » (Texte officiel)

Avec cette qualification européenne d’un niveau artistique élevé, Sophie Bourgeix se place parmi les 18 photographes français l’ayant obtenu dans la catégorie « Portrait » depuis sa création en 1999. Elle confirme ainsi ses qualités de portraitiste. En juillet 2012 cette photographe aixoise avait eté la première femme a se voir décernée le premier prix lors du festival europeen « l’été des portraits »

Le dossier de Sophie Bourgeix est composé de 12 images de femmes en noir et blanc. Dans son travail autour des mains et des regards, pas de trucage ni de retouche, juste la lumière qui traduit l’émotion.

Son travail pourrait se définir en 2 mots : singularité et émotion.

Sophie Bourgeix vous rencontre, puis crée une image qui vous raconte, un instantané de ce qui se voit et ne se voit pas. Une véritable signature pour cette photographe portraitiste aixoise de talent. Laissez-vous porter lors d’une séance de portraits, et vivez l’expérience photographique au studio de Sophie Bourgeix !

Liens utiles pour plus d’informations:

Fédération Européenne de la Photographie (FEP)

Groupement National de la Photographie Professionnelle (GNPP)

L’été des portraits

 

 

 

 

Recommended Posts