Pour toujours mieux vous servir, rester au courant des nouveaux supports et nouvelles techniques photographiques, je me suis envolée pour les Etats-Unis, pour assister à la WPPI (Wedding and Portrait Photographers International)
J’ai donc pendant une semaine pu voir un peu des grands espaces américains, un peu de la folie humaine à construire une ville dans le désert, et j’ai surtout pu assister à des conférences de photographes… Beaucoup d’informations m’ont été livrées… J’y ai aussi tissé des liens plus forts avec des photographes français.
Mais d’un tel voyage on ne rentre pas indemne… en tout cas, moi je ne suis pas rentrée indemne… Pourquoi toujours aller chercher, pourquoi se chercher? Et bien car un jour, on se trouve. Probablement pour évoluer demain, mais lors de cette WPPI, j’ai confirmé le « pourquoi je suis portraitiste de famille ». Et ce n’est pas rien 😉
Alors voilà, je livre ici, à vous mes clients ou simples visiteurs de ce site, ce pourquoi je fais ce métier.
Aujourd’hui notre quotidien est fait de rapidité, d’informations, d’images, de connexion, de tout tout de suite… Nos enfants grandissent sans que l’on ai le temps de s’en rendre compte… Et pourtant… Dans la séance de portraits je propose ce temps… ce temps que l’on ne prend plus. Ce temps de pause pour prendre la pose !
Une heure ensemble, en famille ou pour soi, un temps un peu à part, où se crée entre vous, entre nous, un instantané… une fraction de seconde, un regard, une étincelle… Ce petit moment unique, où justement vous avez pris le temps de vous poser.
Puis alors votre découverte des images, et le choix du support. Bien sur c’est un budget, bien sur il faut choisir… « comment, je ne peux pas tout avoir? » Pas forcément… Et si on apprenait à ne plus tout avoir, mais voir ce qui est vraiment important: avoir cette image qui vous touche, celle qui vous raconte ! Donc je vous accompagne, aussi bien que possible, dans votre choix. Un tableau pour profiter au quotidien de cet instantané de vous, un livre pour conserver comme un trésor tous ces regards… Quelque soit le support, ce sera pour aujourd’hui et pour demain. Justement, lors de la conférence, de Justin et Mary Marantz, elle nous disaient que elle ne photographiait pas seulement pour la mariée, mais aussi pour sa petite fille quand elle découvrira l’album de mariage de sa grand mère… Evidement, j’ai entendu cette phrase 😉 Et dans ce monde hyper connecté, je vous invite à partager du papier, pour que de mains en mains, et de génération en génération, l’histoire, votre histoire se raconte.
Je fais ce métier car j’aime nos différences, j’aime l’humain dans ce qu’il a de plus beau, dans ce qu’il est, dans son rapport à l’Autre. Etre touchée par vos regards, voir grandir vos familles, vos enfants… voilà… Grandir avec vous !
Il en est ressorti aussi que je ne suis pas dans la recherche de l’hyper technicité et de la mode… mes portraits sont simples, une mise en lumière tout en douceur, pour que se reflètent ce que l’on est !
Mettre en lumière l’invisible !
Alors merci de me permettre tous les jours de faire de cette merveille qu’est la photographie, et qui plus est me concernant le portrait, mon travail et votre patrimoine !
Quelques images de ce voyage, images réalisées avec un compact, qui sont plus du bloc note… Mais ne pas mettre d’images seraient étonnant 😉