Se challenger avec un but

J’avoue que j’aime me challenger, même si je me demande à chaque fois pourquoi 😉
Depuis quelques semaines, mon coeur est mis à rude épreuve car j’enchaine ma semaine de spectacle de théâtre où je jouais (oui oui, je joue au théâtre et cela me challenge à un point que vous n’imaginez pas), une semaine de vidage d’appartement de mon enfance, une formation en ligne en human design, et comme si je n’avais que ça à faire, j’embarque sur le challenge RamenTafraise sur Linkedin ! Sans oublier mon studio à faire tourner bien sur, mon fils qui passe le bac; et ma fille qui prend ses premiers cours de conduite 😉 Bref, la vie quoi !

Mais pourquoi faire autant de choses, et surtout dans quel but ? La quête de mon égo, la sur valorisation de soi, l’apprentissage, le dépassement de soi, l’estime de soi, … et quoi d’autres encore

Se challenger pour vibrer

Rien que de l’écrire je ne trouve pas cela un peu dingue, car des émotions il y a plus simple pour en vivre.
Le théâtre par exemple.. J’aime les émotions que j’ai lorsque j’y vais, et je crois que imaginer que je peux faire vibrer me donne de la force et évidement énormément de plaisir.
Par contre je peux vous assurer que ma troupe ne voit pas le plaisir que cela me procure tellement je suis traqueuse.
Bref….
Faire du théâtre c’est si challengeant pour moi. Je suis timide, et n’aime pas faire trop de vagues. Sur scène, j’aime ces rôles où je parle fort, vite et où je suis là !
Bon cette année, Matthieu notre metteur en scène m’a donné un rôle à l’opposé de cela. J’étais beaucoup sur scène, avec peu de texte, enfin peu de longues phrases, je ne faisais que donner la réplique… et pourtant le rôle était central ! Bref, apprendre à être là, au delà sans prendre la place, mais être là.
Et une fois la représentation terminée, vibrer avec le public, ressentir leur engagement, voir des yeux humides parfois, des visages heureux ! Moi j’adore vraiment cet instant là, et je recommencerais toujours malgré tout le stress et les difficultés rencontrés en amont ! 

Photos: ©Caroline Martens

Ces challenges me permettent de me sentir vivante, et de me donner un souffle de vie très fort !

Se challenger pour apprendre

J’aime apprendre, encore et toujours. Apprendre pour comprendre, apprendre pour savoir, apprendre pour le plaisir… bref, j’aime apprendre !
Et me challenger parfois me permet d’apprendre dans des domaines où je ne vais pas spontanément !
Par exemple cette semaine je me challenge avec le Défi #RamenTafraise sur linkedin. Le concept est de publier chaque jour selon un template proposé.
Autant vous dire que le défi lui même me challenge, car publier tous les jours, no way, sur linkedin encore moins, et avec comme base un template, j’ai envie de vomir lol…

Mais j’ai décidé de le prendre de manière libre et éclairée. Je ne connais pas bien ce réseau, et je ne sais pas bien communiquer, malgré les nombreuses formations. Faire un défi, c’est entre moi et moi.
Et ce challenge il est avant tout pour apprendre ! Apprendre à l’exprimer autrement, à utiliser les « bonnes » méthodes , ou du moins les connaitre…
Je ressors de ce défi (pas encore terminé il reste 2 jours, et aujourd’hui je traine la patte j’avoue lol) avec une vraie réflexion. J’aimerais apprendre à communiquer en transformant mon expérience, mon « je » en quelque chose de plus universelle. C’est à dire, explorer mon expérience au delà de moi, et la partager ! Car finalement, c’est cela que je consomme le plus. je n’ai pas besoin de grands experts avec plein d’années d’études, j’ai envie de rencontrer des personnes qui ont expérimentées des sujets, mis dans la matière et qui me partagent leur résultats, leurs sentiments, leurs conclusions, pour à mon tour expérimenter et tirer mes propres conclusions ! D’autant que de l’expertise j’en ai, même si pour moi elle n’est jamais assez 😉

Je vous invite à découvrir certains posts linkedin, puisqu’ils existent 😉

 

Je pourrais continuer à donner des tas De raison pour lesquelles je me challenge, le dépassement de soi, voir où je me situe, oser, me valoriser etc..
Et comme toute chose, j’ai envie de vous dire que le plus important est de le faire en conscience et en confiance.
Si une séance photo est un challenge pour vous, n’hésiter pas à me contacter je serais là pour en discuter, pour voir si ce que je vous propose peut rentrer dans votre challenge personnel, et bien sur, ensemble nous co créerons de la magie !

Oui venir vivre une séance photo peut-être un challenge, et bien sur que cela peut être émotionnellement complexe, par contre, je vous assure que vous apprenez plein de choses, que vous vous sentirez fiers de l’avoir fait, et que c’est un moment magique, que ce soit en famille ou en solo.

Recommended Posts