Créer un espace de partages
L’art vivant, la scène, le partage d’émotions et la magie d’une soirée ensemble…
Le studio photo d’Aix en provence est un espace privilégié pour partager, et c’est pour cela qu’avec Françoise Cauwel, et La fanfare culture, nous avons décidé de vous proposer différentes soirées autour d’artistes singuliers, et bien sur de lectures théâtrale magiques !
Soirée de lecture des correspondances entre Anais Nin et Henry Miller
Quelle soirée…
Se plonger dans des textes si bien écrits, remettre en lumière des correspondances épistolaires, qui donnent un espace temps singulièrement différent à notre consommation actuelle des mots au retour immédiat.
Prendre le temps d’écouter, de ressentir, de vibrer. Une soirée où l’émotion est bien là, face à des comédiens dont l’interprétation nous emporte. Que c’est bon de se retrouver et de se laisser emporter par la danse des mots.
Nous étions prés de 30 à cette belle soirée, où nous avons pu échanger aprés le spectacle autour d’un bon verre de vin offert par le domaine de la tour campanets.
Cette soirée m’a donnée envie de remanier les mots, de connecter à nouveau à la poésie, de reprendre mon stylo et mon papier pour livrer mes pensées et émotions à mes proches, à travers ce courrier qui s’envole et met plusieurs jours avant d’arriver à son destinataire ! Sortir de l’urgence de la réponse, et revenir à une réflexion sur ce que l’on dit, ce que l’on écrit. Je ressors de cette soirée avec simplement l’envie d’en créer de nouvelle tellement cela a de sens, de puissance et de magie ! Et finalement, cela rejoint tellement mon regard sur l’importance d’un tirage papier, qui se transmet, se partage et reste, tout comme une lettre que l’on peut retrouver quelques années contrairement au texto qui se perd dans les méandres de l’informatique !
Exposition multi regards
Et parce que pour moi il est essentiel de créer des ponts entre les arts, de toucher différents publics et bien sur de rentrer en résonances les uns avec les autres, c’est autour d’une exposition sur le thème de la sensualité que le spectacle s’est donné.
3 regards sur ce mot dont les significations sont multiples.
C’est ainsi que Dario Caruso et Sylvain Thiollier, photographe à Aubagne et Toulon, m’ont rejoint dans cette aventure.
La magie du partage encore et toujours, les différences de regard et d’interprétations. Une exposition qui donnait un ton différent au texte, et inversement.
Ce qui est passionnant dans cette expérience, c’est que les photos étaient différentes avant et après la lecture… Est née comme une tension, un désir de voir le corps autrement.
Mélanger les arts, les regards et les visions est simplement magique et je l’affirme encore donne du bonheur et de la joie !